lettre information CAF
N°15 - Mars 2017
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
 
Lien vers votre Caf
> Archives lettre CAF > Par numéro de lettre > N°7 - Septembre 2013 > Formation des responsables de relais d’assistantes maternelles (Ram) : « (...)

Formation des responsables de relais d’assistantes maternelles (Ram) : « Savoir le droit – Savoir le dire »

Les 26 responsables de Ram de Charente-Maritime ont participé les 11, 12 avril et 27, 28, 29 mai à une formation « Savoir le droit – Savoir le dire ».

Cette formation, suivie par toutes les responsables de relais, est une réussite tant sur le plan des aspects techniques que sur les réflexions suscitées, la richesse des échanges et les positions prises par les responsables de Ram quant aux les limites de leurs missions.

La formation qui s’est déroulée à La Rochelle pendant 5 jours a été financée à 60% par la caisse d’Allocations familiales et 40% par les gestionnaires des équipements. Animée par deux formatrices de l’organisme Girondin « Infodroits », la formation sera suivie d’une prochaine journée au printemps 2014 avec un thème relatif à l’accueil des enfants à domicile.

Il faut souligner également combien ces travaux, parfois contraignant, créent une harmonisation des missions départementales tout en conservant les spécificités des territoires.


Pour en savoir + : patrick.declein@caf.fr

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales